Que faire au Srilanka ?

J’aurai espéré que les vacances durent éternellement mais c’est trop beau pour être vrai ! N’est-ce pas haha ?! Mon voyage au Srilanka a duré une dizaine de jours et je suis hyper contente d’avoir découvert un pays magnifique et des personnes très chaleureuses 😍! Pour tout résumer, ce voyage était très diffèrent de mes autres voyages en Asie car j’étais en immersion totale avec la vie locale.

J’ai choisi de séjourner chez l’habitant  pour privilégier le maximum de contact possible avec les Srilankais afin de connaitre leurs coutumes, écouter les témoignages des rescapés du Tsunami de 2004 et  profiter au maximum de ce délicieux dépaysement.

Il faut savoir qu’on peut aller au Sri Lanka à tout moment. Comment ça ? Je m’explique : Le sri Lanka a un climat tropical humide mais ses différentes régions ne sont pas touchées par la mousson au même moment ! Génialissime !! On peut visiter le nord et l’est du pays de Mai à Août et le sud et l’ouest de Janvier à Mars. Pour ma part, J’y suis allée en Janvier pour visiter le sud et je compte repartir une autre fois pour visiter le nord de Ceylan.

Mis à part les jungles, les forêts et les collines des plantations de thé, cette minuscule île possède également certaines des plages les plus incroyables du monde.

Le Sri Lanka est une destination de plus en plus populaire. Voici un aperçu de ce que vous pouvez faire si vous souhaitez planifier votre prochain voyage pour visiter cette ile autrefois connue sous le nom de Ceylan.

HIKKADUWA

Située à 100 km de Colombo et refuge des hippies dans les années 70, Hikkaduwa est un must pour ceux qui souhaitent récupérer du jetlag avant d’aller à l’aventure.

Voici plusieurs raisons d’aller séjourner à Hikkaduwa :

  1. Profiter des plages magnifiques qui bordent la ville.
  2. Savourer des plats locaux : Sea Food, rice & curry.
  3. Voir des tortues géantes < tôt le matin (8 h) ou en fin d’après-midi (18 h).
  4. Faire du shopping : souvenirs, vêtements de plage …
  5. Se détendre au cours d’un massage ayurvédique connu pour ses vertus préventives et sa faculté à favoriser le bien être
  6. Apprendre à surfer : Hikkaduwa est l’un des meilleurs spots de surf au Sri Lanka. Il y a beaucoup de moniteurs de surf et pour seulement quelques roupies, vous pouvez obtenir des cours de surf.

GALLE

Construite par les Hollandais en 1663, Galle est une enclave fortifiée entourée par l’océan 🌊 Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, Galle est un port de commerce avec d’imposants bâtiments coloniaux néerlandais, de vieilles mosquées 🕌, des églises 💒 et des musées. J’ai été vraiment séduite par l’atmosphère de Galle 😍 et je recommande fortement un arrêt rapide là-bas pour visiter le fort et faire du shopping ❤️

MIRISSA

Mirissa est l’une des principales destinations balnéaires du sud du Sri Lanka. La région a tout pour plaire : de belles plages, des vagues de surf, l’observation des baleines et de grands bars et restaurants. Mirissa se développe rapidement au cours des deux dernières années, elle est donc de plus en plus encombrée. Mirissa a un charme très particulier, mais malheureusement j’y suis restée que 3 jours. Pour en profiter pleinement, je vous propose ces activités :

  1. Observer les baleines et dauphins au large de la ville : Plusieurs agences proposent des excursions en fonction des conditions de navigation
  2. Visitez Coconut Island (Attention aux noix de coco, surveillez votre tête!) : c’est l’un des endroits emblématiques associés à Mirissa. Cet endroit est vachement INSTAGRAMMABLE et fabuleux pour admirer le lever ou le coucher du soleil. Une fois sur place, faites attention car une noix de coco qui tombe de cette hauteur sur votre tète pourrait vous tuer. La visite est gratuite et il y a un bar de plage sympa à côté.
  3. Admirer le coucher du soleil sur le Parrot Rock
  4. Surfer, faire de la plongée ou tout simplement se prélasser à la plage

En mode “J’irai dormir chez vous” d’Antoine de Maximy, j’ai logé au « Flora and Fauna Mirissa » et j’ai passé de longues heures à discuter avec les membres de cette famille. Ils m’ont raconté comment ils ont échappé au Tsunami de 2004 ! C’était très émouvant.

ADAM’S PEAK

[Certainement l’une des meilleures expériences de ma vie ]

Je me suis réveillée à 1h30 du matin et j’ai commencé ma randonnée au milieu de la nuit vers 2 heures du matin pour gravir le sommet d’Adam (2243 m: environ 3 heures de marche pour atteindre le sommet, puis 2 heures pour redescendre). Au sommet de cette montagne, une empreinte a été découverte. C’est là que les adeptes de plusieurs religions se rencontrent: pour les chrétiens et les musulmans, ce pied est le pied d’Adam, pour les bouddhistes, c’est le pied de bouddha et pour les hindous, c’est le pied de Shiva 🕌⛪️⛩. Cela en fait un lieu de pèlerinage pour les 4 religions, et donc un lieu unique au monde 🌍. En cours de route, de petits étals vendent pendant la haute saison de l’eau et des boissons locales.

Au sommet, le panorama est à couper le souffle 🌄 🌁, les montagnes se dressent devant vous d’un côté et de l’autre votre regard se perd jusqu’à la mer.Évidemment, admirer le lever du soleil 🌅 vient renforcer le caractère mythique de l’expérience ❣️ Escalader le sommet d’Adam, l’un des plus hauts sommets du #Srilanka a été un vrai défi pour moi .Cette randonnée promet de belles surprises, surtout pour ceux qui cherchent à se surpasser. J’avoue que je voulais abandonner, je voulais pleurer et j’étais très fatiguée 😓 mais tous les gens autour de moi (habitants et touristes) m’encourageaient à ne pas abandonner 💗. Vivre cette expérience humaine avec des gens de différentes nationalités l’a rendue plus unique 🌿✨

Un moment magique, rempli d’émotion et d’un chemin spirituel authentique #thinkbig.

COLOMBO

Colombo est une ville très animée et riche en histoire. Elle a toujours été une place forte du commerce maritime entre l’Europe et l’Asie grâce à sa position stratégique.
Avec ses bâtiments coloniaux et sa circulation intense, un ou deux jours suffisent pour visiter la ville et s’acclimater à la vie Sri-Lankaise. Il y a plusieurs activités à faire. A titre d’exemple vous pouvez visiter la mosquée rouge, le musée national de Colombo et le GANGARAMAYA Temple.

Si vous avez aimé cet article , n’hésitez pas à le partager. Si vous avez besoin d’informations complémentaires , n’hésitez pas à m’écrire .

Byhindou@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s