Hong Kong , la perle de l’orient

Ceux qui me connaissent savent que je suis une grande fan d’Asie. Il était évident que j’y retourne encore une fois.

Hong Kong faisait partie de ma bucket list depuis un moment déjà, puis le moment d’y aller est enfin arrivé. J’étais très excitée de découvrir cette partie du monde qui m’intriguait tellement avec son identité particulière et son symbole de prospérité. Ce rêve est devenu une réalité.

Une fois arrivée à Hong Kong, ma première impression : WAW.

Cette ville futuriste, dont le nom évoque un tas d’idées : Ville immense avec ses buildings et sa concentration humaine, m’impressionne déjà !

# Informations pratiques :

  • Superficie: 1 106 Km²
  • Langue : Cantonais, mandarin et anglais
  • Monnaie : Dollar de Hong Kong – 1 Euro = 9 HKD
  • La meilleure saison pour y aller : d’octobre à mars
  • Transport : Ferry, Bus, Metro et Taxi

#  2 Jours à Hong Kong :

Voici une liste d’activités incontournables à faire durant votre séjour à HK

  • Victoria Peak :
    « The Peak », comme il est connu localement par le peuple de Hong Kong, est l’attraction la plus célèbre de la région pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, c’est l’endroit idéal pour admirer les plus belles vues sur le célèbre port de Victoria, qui éblouit jour et nuit. Deuxièmement, il est facile de s’y rendre, que vous preniez l’historique Peak Tram, qui est en réalité un téléphérique ou un funiculaire, un bus, ou même une promenade ou une randonnée jusqu’au sommet. Les vues sur l’île de Hong Kong s’étendent également au sud sur la mer de Chine méridionale, où l’on peut voir de nombreuses autres îles plus petites de HK. Le Sky Terrace au sommet de la Peak Tower est la manière la plus connue de voir la vue, mais il existe également de nombreuses autres options, du Victoria Peak Garden près du sommet au Pavillon du Lion, juste à côté de la tour.
  • Markets :

Les marchés de rue représentent une autre facette de la culture du shopping à Hong Kong. Les habitants adorent faire des emplettes dans les marchés de rue car ces endroits offrent de très bonnes affaires, qu’il s’agisse de vêtements de mode, de sacs, de chaussures ou d’accessoires ou d’autres produits de la vie quotidienne. Pour les visiteurs, les marchés de rue de Hong Kong constituent un lieu idéal pour observer la vie locale, déguster des plats locaux et faire des emplettes comme un local. Si vous n’avez pas le temps de visiter tous les marchés, je vous propose les trois incontournables :

  • Ladies market – Mong Kok

Vous voulez acheter des vêtements et des accessoires à moindre coût? Plongez dans le marché des dames. Lors de votre visite au Ladies Market, il y a beaucoup de choses à faire, en fonction de vos intérêts et du temps dont vous disposez, mais envisagez de faire du lèche-vitrine, profitez de l’ambiance du quartier, faites le plein de cadeaux pour vous et votre famille, mangez certains des aliments locaux, visiter les attractions à proximité.

  • Temple Street Night Market – Jordan

Le marché de nuit le plus important et le plus animé de Hong Kong pour passer une bonne soirée: c’est un bon endroit pour faire du shopping. Si vous ne voulez rien acheter, vous pouvez vous amuser en y allant et vous enthousiasmer pour l’ambiance animée, les spectacles de rue divertissants et les délicieux plats de rue. Un lieu pour acheter des souvenirs à bas prix: de nombreux types de produits peuvent être achetés à la maison comme des objets d’artisanat, des antiquités, des bibelots, des t-shirts et des vestes chinoises brodées. La plupart des souvenirs vendus ont le même design et la même qualité. Votre mission est donc de rechercher les fournisseurs offrant les meilleures affaires.

  • Chun Yeung Street Market – North Point

Montez à bord d’un tramway en direction de North Point. Après Fortress Hill, vous vous retrouverez dans une rue étroite regorgeant d’étals de marché et de vieux immeubles. Il s’agit du célèbre marché de rue de Chun Yeung. À 17 heures, le tramway doit faire la navette entre les commerçants et les charretiers. Beaucoup de magasins ici vendent des produits alimentaires de Fújiàn que vous ne pouvez pas trouver ailleurs à Hong Kong.

  • Rooftops

Wooloomooloo

Wooloomooloo Steakhouse Hong Kong a peut-être le meilleur emplacement parmi tous les meilleurs restaurants sur le toit de Hong Kong, situés en plein cœur de Wan Chai.

Ne ratez pas la symphonie des lumières à 20 heures tous les soirs.

OZONE BAR – RITZ CARLTON

Considéré comme le bar le plus haut du monde, OZONE bar se situe au 118ème étage. Il offre une vue spectaculaire avec une ambiance remarquable et des cocktails inventifs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s