Un weekend à Lucerne

Aujourd’hui, je viens vous parler d’une belle découverte. Une destination qui a su m’envoyer plusieurs ondes positives pour attaquer la semaine après un excellent weekend de détente.

Luzern, ou Lucerne, est une belle ville située au cœur de la suisse. Elle possède tous les critères nécessaires pour charmer ses visiteurs.

Sise au bord du Lac des Quatre-Cantons, Lucerne jouit d’une situation géographique au cœur de l’Europe. Facile d’accès, elle s’est hissée au premier rang des villes les plus visitées en Suisse.

Grâce à sa proximité du Rigi, du Mont Pilate et du Stanserhorn , Luzern séduit les amateurs de luxe et de volupté via son large panel d’excursions vers les montagnes emblématiques de la suisse.

88187b1e-city-4394-54c8b647.jpg

Pleine de charme, cette ville mérite le détour. Voici une compilation des choses à ne pas rater.

  • La vieille ville :

Située au nord de la Reuss, quatrième cours d’eau suisse .On y trouve de jolies demeures historiques ornées de fresques.

Au nord, les fortifications de la Müsegg (Müseggmauer) surmontées de leurs neuf tours représentent les anciens quartiers de la ville.

Ce mur, long de 800 mètres, a été construit en 1400. Il entourait la ville autrefois. Trois tours sont ouvertes au public  (la Zytturm, la Schirmerturm et la Männliturm). Elles offrent une vue panoramique sur la ville.

Il ne faut surtout pas rater l’emblème de la ville de Lucerne. « Le Pont de la Chapelle », qui est le plus ancien pont de bois couvert d’Europe, datant du Moyen-âge.

Cette jolie ville suisse est également connue pour ces fameuses églises  comme l’ancienne église des Jésuites qui est un chef d’œuvre de l’art baroque.

  • Le KKL LUZERN :

J’ai été impressionnée par le mélange de tradition et de modernité à Lucerne et notamment par le design novateur du KKL. Etabli sur la place Europaplatz au bord du lac des quatre cantons, le Palais de la culture et des congrès de Lucerne a été construit par l’architecte français Jean Nouvel .Cet édifice est une adresse lucernoise incontournable pour les congrès et événements culturels.

Surplombant le lac, il est doté d’une salle de concert ultramoderne, un centre des congrès et un musée des Beaux-arts (4ème musée le plus important de Suisse).

  • Croisière sur le Lac :

« Le lac des Quatre-Cantons est un lac glaciaire de Suisse centrale. Il mesure 38 kilomètres de long de l’embouchure au déversoir de la Reuss. Il est situé à 434 mètres au-dessus du niveau de la mer, s’étend sur 114 km², et atteint une profondeur de 214 mètres. »

Lac_4_Cantons

Je vous conseille d’opter pour une croisière d’une heure  au bord du  Saphir. Profitez d’une vue dégagée sur le lac et les montagnes en yacht munis d’un audio-guide pour connaitre l’histoire des différents environs. Cette croisière coûte 27 CHF par personne.

  • Beach Club MONTANA :

Perché sur le toit le l’hôtel MONTANA ART DECO, ce Beach Club est un must pour ceux qui souhaitent profiter d’une vue agréable tout en sirotant des cocktails raffinés.

Le cadre est juste M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E.

32455137_1799613873430663_1902935597509509120_n.jpg

  • Château Gütsch  :

Avec une vue panoramique sur la ville historique de Lucerne, le lac et les montagnes , le Gütsch est  connu comme l’un des plus beaux endroits pour l’emplacement d’un hôtel.

L’ancien établissement a été acquis par le millionnaire russes Alexandre Lebedev , dans le but de le restaurer et de retrouver sa notoriété antérieure, tout en respectant l’histoire de la Suisse et l’architecture imposante du bâtiment construit en 1888.

Ils voulaient également que l’ancien hôtel soit transformé en un hôtel de charme où le luxe contemporain pourrait coexister harmonieusement avec le charme du vieux monde.

Pour cela, ils ont convoqué le célèbre architecte d’intérieur, connu internationalement, Martyn Lawrence Bullard, qui a conçu les nouveaux espaces.

Martyn a conservé l’intégrité historique et a ajouté des équipements de luxe et des éléments trouvés uniquement dans les grands hôtels cinq étoiles en Europe, comme le souhaitaient les nouveaux propriétaires.
C’est ainsi que le Château Gütsch a été réinventé!

Le plus : Des cocktails raffinés vous donneront envie de revenir rapidement .

Adresse :   Kanonenstrasse- Lucerne – Switzerland  // +41 41 289 14 14

IMG_0720

IMG_0850

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Hind Merroun dit :

    A reblogué ceci sur By Hindou.

    J'aime

  2. marie dit :

    Bonsoir, voilà une belle promenade à la découverte de cette ville. merci, c’est agréable, voyager sans bouger de ma chaise. Bonne soirée MTH

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s