Lisbonne , la reine du Tage

Avant d’envisager de visiter Lisbonne, je ne pensais pas que j’allais avoir un vrai coup de cœur pour cette jolie ville.

J’ai d’abord demandé l’avis de mes amis qui m’ont raconté que des merveilles. Ensuite, je me suis largement renseignée sur Internet (Instagram et blogs) .

Et croyez-moi sur parole, je suis ravie d’avoir visité une ville aussi attachante qu’apaisante.

Capitale du Portugal, Lisbonne jouit d’un climat méditerranéen avec ses étés chauds et hivers doux. Mondialement connue pour ses magnifiques sols pavés et sa topographie exceptionnelle qui permet d’admirer l’ensemble de la ville depuis le sommet de ses collines.

Lisbonne dégage une ambiance conviviale très agréable. Surnommée la ville aux 7 collines, cette ville regorge d’endroits insolites à visiter.

Que voir à Lisbonne ?

  1. Praça de commercio :

Endroit emblématique à visiter sans hésitation . La place du commerce fait partie de l’une des plus belles places d’Europe avec ses beaux immeubles et ses galeries à arcades. Son arc de triomphe rajoute une harmonie exceptionnelle.

IMG_7841

  1. Monastère des Hiéronymites :

Ce monastère est un must-see à Lisbonne. Vous plongerez rapidement dans l’histoire en contemplant ce bâtiment Manuélin du XVI siècle. Habité par les moines de l’ordre de Saint Jérôme qui célébraient une messe quotidienne pour le roi et les marins.

Ce monument abrite la tombe de Manuel Premier, l’explorateur Vasco de Gama ainsi que plusieurs personnalités de la royauté portugaise.

  1. Tour Belém :

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Tour Belém est le monument le plus connu de Lisbonne.

Construite entre 1514 et 1519 par le roi Manuel Ier sur les bords du Tage, fleuve traversant le Portugal, ce monument nous rappelle l’architecture mauresque.

Son but principale était de défendre l’entrée du Tage aux français et espagnols. Elle a aussi servi de phare à l’entrée de la capitale pour guider les navires .

28081153_1708436439215074_462833765_o.jpg

  1. Quartier Alfama :

« Alfama est à Lisbonne ce que Montmartre est à Paris . »

Lieu de rencontre entre artistes trouvant inspiration devant ses paysages époustouflants. Ce quartier est le plus vieux de Lisbonne, on y trouve encore la trace des romains et arabes grâce à son labyrinthe d’étroites ruelles, ses escaliers sans fin et surtout les cordes de linge qu’on voit partout.

Par ailleurs, le Miradouro de Santa Luzia reste pour moi le meilleur endroit pour admirer la vue sur les toits de l’Alfama ainsi que le fleuve Tage.

  1. Château Saint George :

Perché sur une colline et surplombant Lisbonne, ce château fut habité par les Maures avant qu’ils soient chassés en 1147 par le premier roi du Portugal Afonso Henriques. Il a été transformé plus tard en palais royal.Retraçant l’histoire de la ville , cet endroit est un must-see permettant de profiter de la meilleure vue sur la ville et le Tage.

Castelo-Sao-Jorge-interior.jpg

  1. Bairo Alto :

Vieux de 5 siècles, le Bairro Alto,« quartier haut », est un quartier à deux facettes . Calme la journée et effervescent la nuit. On peut y déguster un bon Porto ou manger un morceau.

Sans aucun doute, il s’agit d’un quartier passionnant mêlant modernité et tradition .

 manger ?

  1. Solar 31 da Calçada :

Si vous êtes à la recherche d’un bon restaurant de poisson, le Solar 31 est à la hauteur de tous les éloges.

Une fois installé, le chef Paulo viendra vous accueillir pour échanger sur vos envies culinaires. Il fera de votre passage une vraie expérience gastronomique.

Dans une atmosphère intime, le restaurant est axé sur une cuisine de fruits de mer avec un service personnalisé.

Adresse : Calçada Garcia 31, 1150-049 Lisboa, Portugal

  1. Palacio Chiado

Vous avez toujours rêvé de diner dans un palais ? Arrêtez tout , le Palais Chiado is the place to be à Lisbonne.

Bâti en 1781, ce palais était le lieu de rencontre de l’aristocratie lisboète. Il se distingue avec son architecture raffinée ainsi que son histoire bien ancrée.

Grâce à ce concept original imaginé par trois associés, ce palais a pu renaître et offrir une expérience inédite à tous ceux qui souhaitent découvrir un lieu cosmopolite alliant modernité et histoire intemporelle.

Dans cet endroit dédié à la restauration haut de gamme portugaise. Vous aurez le choix entre 6 concepts culinaires : sushi , seafood , meat bar , local food , cod fish  et pour finir en beauté un royaume de desserts.

Adresse : R. do Alecrim 70, 1200-018 Lisboa, Portugal

Le + :

Pour boire un verre, rien de mieux que le rooftop de l’hôtel  H10  pour admirer la surprenante vue sur les toits de Lisbonne.

IMG_7880

De plus , il est indispensable de gouter aux fameux « Pastéis de Nata » . Vous les trouverez partout . Hmmm un régal !

lisbonne-pasteis-belem--ts-2015-01-09T15-58-02_473Z.jpg

Sintra , aux alentours de Lisbonne:

Située à 25 km de Lisbonne, cette ville est une destination fascinante. Elle abrite un certain nombre de monuments historiques comme le Palais Pena , le Château des Maures et le Palais National .

Palais Pena :

Le palais Pena fait partie des 7 merveilles du Portugal à ne pas rater si vous vous rendez à Sintra.

Sa construction a débuté en 1836 sous les ordres du prince Ferdinand II. Il s’agit du premier palais romantique d’Europe.

A l’intérieur, le temps s’est arrêté en 1910, date à laquelle les derniers rois du Portugal furent chassés du pouvoir . Ce joyau architectural représente un mélange entre le style nord-africain, gothique et médiéval.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’ai fait les mêmes visites il y a un mois et j’ai adoré moi aussi.

    J'aime

  2. francefougere dit :

    Très belles photos qui mettent en valeur la ville et la voyageuse 🙂 amitiés

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s