Bangkok , ville des anges

Bangkok, ville des anges ou résidence du Bouddha d’émeraude, est pour moi la ville la plus cosmopolite et surtout la plus dingue de l’Asie du Sud-Est.

Capitale de la Thaïlande, cette ville ne laisse personne indifférent. Entre tradition et modernité, plongez dans la folie et l’effervescence de cette ville qui ne dort jamais.

Dans cet article, je partagerai avec vous mes adresses favorites pour profiter pleinement de votre séjour.

Je pense que 3 ou 4 jours suffisent largement pour visiter les endroits incontournables de cette ville qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie.

  • Le paradis des temples asiatiques :

WAT PHO, le temple du Bouddha couché, est le plus ancien de Bangkok. Il a été construit en 1788 et a également connu plusieurs restaurations sous le règne de RAMA III. Il abrite la statue du grand Bouddha couché qui symbolise son lit de mort avant d’accéder au Nirvana. On y trouve également une école réputée de massage thaïlandais.

WAT ARUN, le temple de l’aube, est situé sur la rive droite du fleuve CHAO PHRAYA, il est vieux de plus de 300 ans. En gravissant les marches, vous profiterez d’une vue splendide sur la ville de Bangkok.

PS : pour visiter ces temples, une tenue correcte est exigée. Les épaules doivent être couvertes. Les shorts ne sont pas acceptés.

  • Shopping à Bangkok :

Bangkok est la plaque tournante du shopping en Asie du Sud-Est. Avec ses nombreux centres commerciaux et ses marchés traditionnels, cette ville a de quoi satisfaire même les plus exigeants.

Il faut savoir que le shopping à Bangkok est une activité de jour et de nuit. Voici les principaux endroits à visiter :

  1. Siam Paragon :

Ce mall haut de gamme compte plus de 300 magasins principalement des boutiques grand luxe comme Ferrari , Dolce et Gabbana , Lamborghini …

Vous y trouverez également plusieurs espaces thématiques comme le plus grand aquarium de la Thaïlande avec plus de 30000 animaux aquatiques.Ce centre commercial abrite également une salle des congrès, un bowling et plusieurs cinémas.

  1. MBK :

Jouissant d’une superficie de 89 000 m², le Mabunkrong est l’un des plus grands centres commerciaux en Asie. Vous n’y trouverez pas moins de 2000 boutiques qui vendent des vêtements, chaussures, accessoires de mode et de cosmétique. De nombreuses animations ont lieu périodiquement comme les tournois de jeux vidéos ou les combats de boxe thaï.

110227-Day-78-Siam-Square-Bangkok-Thailand.jpg

  1. Marché flottant :

Visiter le marché Taling Chan est une activité incontournable à Bangkok. Situé dans la périphérie de la ville,  ce marché est ouvert uniquement le weekend de 9h à 16 h.Profitez en pour déguster des plats thaïs traditionnels et pour boire des boissons à base de fruits frais.

G-The-photogenic-Taling-Chan-Floating-Market.jpg

  1. Chatuchak :

C’est le marché du weekend où vous pourrez chiner de très bonnes affaires . Il est l’un des plus grands marchés au monde , on y trouve tout : vêtements , nourritures , vêtements , animaux … etc.

  • Quartiers chauds : NANA – PATPONG – Soi Cowboy

PATPONG :

C’est sans doute le quartier rouge le plus connu de Bangkok avec son marché de nuit proposant une multitude de produits, ses beers et gogo bars. Un conseil, n’allez jamais dans les pingpong shows car c’est une arnaque assurée. Ne suivez surtout pas ces rabatteurs qui vous proposeront des shows à prix réduits.

NANA :

Situé en plein cœur de la fameuse Sukhumvit Road, Nana Plaza est un quartier connu pour ses nombreux bars et restaurants. Vous y trouverez également un quartier arabe et plusieurs centres de blanchiment dentaire et de chirurgie esthétique.

SOI COWBOY :

Pas loin de NANA, SOI COWBOY est une rue connue pour ses gogo bars, discothèques et restaurants. D’ailleurs, quelques scènes du film « Very Bad Trip 2 » y ont été tournées.

  • Massages à Bangkok :

Les massages en Thaïlande, c’est une histoire de culture.  Et ça ne coute vraiment pas cher !

L’art du massage fait partie de la religion Bouddhiste car les pratiques spirituelles sont liées aux pratiques corporelles.Le massage thaï traditionnel est le plus connu . Il est plutôt vigoureux et assez dur, mais plus agréable et efficace qu’une séance de kiné. Vous vous sentirez vraiment super léger à la sortie.

Vous trouverez plusieurs formules d’une heure et plus pour les pieds et le full body. En moyenne, vous paierez entre 150 et 200 Bahts pour une heure.

  • Night Out :

Les bars sur le toit à Bangkok, c’est un autre level. Généralement niché sur le toit des hôtels (à partir du 30e étage) , ils sauront assouvir les besoins de tous les voyageurs en quête d’effervescence.

Si vous souhaitez revivre l’expérience de Bradley Cooper dans le film « Hangover 2 », je vous conseille de vous rendre au « Sirocco Bar »  au 63e étage de la « Lebua State Tower ». La vue est époustouflante.

Pour observer le coucher du soleil, rien de mieux que le « Vanilla Sky Rooftop ». Vous profiterez d’une vue à 360 degrés sur toute la ville.

IMG_7380

Je vous conseille également d’aller boire un verre en fin de journée à :

  • L’octave qui est composé de trois étages pour trois différentes ambiances : Lounge, diner romantique et Dj set.

octave-rooftop-lounge-and-bar-bangkok

Adresse : 57 Sukhumvit Rd, Khwaeng Khlong Tan Nuea, Khet Watthana, Krung Thep Maha Nakhon 10110, Thaïlande

  • CRU CHAMPAGNE BAR, situé sur le toit de l’hôtel Centara Grand at the Central World, il propose une sélection de cocktails et de champagnes prestigieux . Cet endroit est un must pour les personnes qui recherchent un service de luxe.

bangkok-cgcw-restaurants-cru-champagne-bar-at-red-sky-2000x925.jpg

Adresse : Centara Grand at CentralWorld, 999/99 Rama 1 road,, Phatumwan, Bangkok 10330, Thaïlande

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Haouni dit :

    Super article 👍🏼

    Aimé par 1 personne

  2. Hello,

    Super reportage ❤ et magnifiques photos ❤

    Bises et bonne journée,

    Christèle

    Aimé par 1 personne

  3. Hind Merroun dit :

    Merci ❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s