Prague , toute la beauté de l’Europe de l’est

Prague est le bon plan pour une escapade d’un weekend entre amis ou en amoureux.

Située en plein cœur de l’Europe centrale, Prague est connue pour ses joyaux architecturaux qui représentent tous les styles, des bâtiments Art nouveau moderne aux cathédrales gothiques.

Prague capitale de la bohème est un must pour l’année 2017, elle vous séduira avec ses multiples charmes éternels. Voici selon moi les endroits incontournables à visiter sans hésitation :

1.La Place de la Vieille ville :

Dans la vieille ville pragoise , au centre de ce quartier historique, vous pouvez flâner et découvrir de jolis bâtiments aux différentes couleurs. Vous y trouverez également des cafés et restaurants ainsi que des spectacles de rue.

De nombreuses boutiques, proposent des produits d’artisans locaux comme : des objets déco design, des marionnettes et des poupées russes …

Sans titre.png

2.L’horloge astronomique de Prague :

Située dans la vieille ville, cet endroit attire de nombreux touristes qui se pressent de venir à ses pieds pour la photographier et observer ses douze apôtres défiler lors de la sonnerie des heures  .

horloge-astronomique-medievale-prague-L-B2uZ7N

3.Les églises, cathédrales et synagogues de Prague :

Dans le quartier juif de la capitale tchèque, des synagogues offrent un aperçu sur l’architecture arabo-andalouse . Elles proposent des expositions du passé de la communauté juive datant du 17 et 18ème siècle. J’ADOOOOORE 

De l’autre côté de la Vlatava, le quartier Malá Strana dominé par la Saint Nicolas, l’une des plus belles églises baroques de Prague offrant une imprenable vue avec son dôme et sa belle façade. De quoi satisfaire les amateurs de photographie.

Un peu plus loin, au cœur du château de Prague, la Cathédrale Saint-Guy construite sur plusieurs siècles, est le bâtiment gothique le plus important de la ville .Elle est le siège de l’archevêché de Prague ,regorgeant d’un patrimoine architectural extraordinaire.

ad

4.Le Pont Charles :

Il est sans doute l’endroit le plus fréquenté de la capitale tchèque , il relie la vieille ville au quartier de la Malá Strana . Construit au 14ème siècle , il est fréquenté par plusieurs musiciens et artistes.

En traversant le pont , ne ratez pas les petites boutiques proposant le fameux Trdelnik , cette pâtisserie traditionnelle et sucrée  à base de pâte de farine et grillée à la braise .

Vous pouvez la personnaliser à votre goût : chocolat, vanille et chantilly …. Miam je vous sens déjà saliver !

Unknown.jpg

5.Où sortir ?

Si vous souhaitez goûter les plats traditionnels tchèques ne ratez pas le U Knihovny .

Ce restaurant situé au cœur de Prague vous propose d’excellentes spécialités locales avec un très bon rapport qualité prix.

Pour boire un verre, rien de mieux que la terrasse de l’hôtel Prince U , qui vous promets une vue unique sur les principaux monuments pragois tels que : l’hôtel de ville , l’horloge astronomique ainsi que l ‘église Saint-Nicolas.

Si vous souhaitez également bruncher entre amis, cet endroit propose une carte qui vous garantie une excellente expérience gastronomique.

IMG_5732

6.La maison dansante de Prague  :

Œuvre conjointe de l’architecte tchèque d’origine croate Vlado Mulunic et de l’architecte américano-canadien Frank Gehry , la maison dansante est un immeuble de bureaux au centre de Prague.

Située sur la rive droite de la Vlatava , ce bâtiment insolite a été construit  entre 1992 et 1995 et représente les symboles de la nouvelle Prague.

Au dernier étage de cette tour, vous trouverez le restaurant « Ginger & Fred » proposant une gastronomie internationale et moderne ainsi qu’ une vue époustouflante sur le château de Prague.

ss.png

Prague est un must ! Allez-y , flânez et profitez sans modération.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s